MARIE RUPIL

Quelques mots sur moi

Je m’appelle Marie Rupil connue sous les pseudonymes de « Marie la Goupil » ou « Alude » selon la plateforme, une sorcière aux cheveux courts travaillant avec principalement l’aquarelle au milieu des plantes et aimant donner vie aux histoires pleins de créatures.

Je suis illustratrice professionnelle depuis fin 2016, habitant à Hennebont en Bretagne, le pays des légendes où j’ai passé les six premières années de ma vie.

Totalement autodidacte, la passion du dessin m’a touchée à l’adolescence, avec notamment l’arrivée des mangas dans ma culture personnelle. Après une forte influence nippone dans mon trait, je me tourne finalement vers l’illustration jeunesse avec un style qui me correspond beaucoup plus, un monde peuplé de lutins, de fées, de licornes et autres créatures fantastiques.

J’essaye de retranscrire dans mon univers mon attachement à la Nature, aux Animaux et aux différentes légendes/mythologies du monde.

En 2017, j’écris et illustre mon premier livre en autoédition, « Merle ». Et ce n’est que le début…

N’hésitez surtout pas à me contacter pour tout renseignement, une question, un projet à me soumettre, une commande à me passer… Je laisserais mes petits lutins vous répondre 😉

À bientôt j’espère !

Marie la Goupil

alude-marie-rupil-watercolor-aquarelle-dessin-mur

Quelques créations…